• Couleurs d'automne au Parc Herastrau

11 novembre 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

Dimanche 11 novembre, entrée du Parc Herastrau, 15 h30, entrée côté "Place Charles de Gaulle" La statue du Général garde l'entrée du Parc. En ce dimanche, il a d'ailleurs beaucoup de succès auprès des photographes, même si la saison touristique est finie....

• Le musée d'histoire naturelle

28 janvier 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

Le Musée d'Histoire Naturelle Grigore Antipa Au Numéro 1 de l'avenue Kiseleff, juste aux abords de la Piata Victoriei, et à deux pas du Gouvernement, nous avons franchi les portes du Musée d'Histoire Naturelle en ce dimanche 28 janvier, froid et triste,...

• Anna de Noailles et Caragiale

28 avril 2007 ( #Autres )

Mais qui sont donc Anna de Noailles et Caragiale ? Bien connus des élèves du lycée français de Bucarest, l'établissement porte le nom de la poétesse du début du XXème siècle. Quelques classes du lycée sont "détachées" dans une école roumaine, le lycée...

• Escapade à Malaga

29 décembre 2007 ( #Escapades en Europe )

Pour faire le vide total, décompresser du stress de l'année écoulée, faire le plein d'énergie pour l'année à venir, rien de tel qu'une petite escapade au soleil, quand même 19°c à MALAGA, avec en prime une mini cure de thalassothérapie... Un vrai bonheur...

• Busteni et les monts Bucegi

03 août 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

Arrivée tardive à Busteni, nous avons mangé et dormi dans un charmant petit hôtel difficile à trouver, notre guide le référencait en tant qu'Hôtel Marietta, mais il a été rebaptisé depuis peu, et s'appelle maintenant hôtel Kalinder. En tout cas, ce sera...

• Regards sur Bucarest... de BMW à Dacia en passant par Corvette

15 avril 2007 ( #Thibault )

Diversité du parc automobile à BUCAREST Quelques photos prises lors de notre promenade, sur l'avenue des Nations Unies, en face du Palais du Peuple, De cette mythique voiture américaine, la corvette C6 coupé... nous passons à la Dacia 1310 break... Renault...

• Le Printemps est vraiment là

03 mars 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

Quelques photos de notre samedi 3 mars ensoleillé... Au programme, déjeuner sur l'herbe et farniente au soleil... C'est Thibault qui s'est dévoué pour mettre la table, mais au même moment, un gros nuage met en péril notre projet... Quelques minutes plus...

• Thibault, après l'école...

18 novembre 2006 ( #Thibault )

Le mercredi après midi, je finis à midi. J’ai donc mon après midi de libre. Je suis allé chez une famille roumaine passer l’après midi. Ils habitent à côté de la gare du nord dans un appartement. La dame s’appelle Tania, son mari Dan et ils ont un petit...

• Ca y est ... On est en 2008 ...

01 janvier 2008 ( #Retours en France )

Bonne année à tous ! Que vos désirs les plus chers se réalisent ... Voici quelques photos de notre 1er jour de l'année 2008. Ma petite mémé chérie et moi, à nous deux, dans la tête, on a encore 20 ans, ... ma soeurette et ma Suzanette, qui se font des...

• vendredi 29 et samedi 30 : Palais de Ceaucescu, centres commerciaux, Musée National du Village et journée entre amis...

30 juin 2007 ( #Mathilde )

VENDREDI 29 JUIN Toujours très attirées par les centres commerciaux, Perrine et Mathilde ont à nouveau entrepris le voyage vers Bucarest... toujours sans succès. Outre la déception, on peut y voir un avantage, elles ont marché, marché, marché... ca fait...

• mercredi 27 au jeudi 28 : Entre farniente et fête à Caragiale

28 juin 2007 ( #Autres )

MERCREDI 27 JUIN La canicule s'éloigne petit à petit, il fait moins chaud mais les températures restent tout à fait honorables pour l'été. Personne n'imagine combien la vie des chats est très difficile dans des conditions aussi extrêmes... JEUDI 28 JUIN...

• Voyage de découverte en Roumanie

23 septembre 2006 ( #La Roumanie au fil des mois )

Quelques infos sur notre voyage de découverte en Août Pour évaluer les conditions de vie professionnelle et familiale à BUCAREST en particulier et dans le pays au sens large, nous avons réalisé un voyage de découverte en août. Ce voyage, nous l'avons...

• Ce blog devient complètement timbré

02 avril 2007 ( #Autres )

Avis à la cyber-population des collectionneurs de timbres… L’arrivée dans un pays étranger pour une longue période, ce qui est le cas pour les expatriés en général, rime d’abord avec un nouveau mode de vie, travail, école, vie sociale et administrative,...

• Rencontres improvisées à Lille

23 décembre 2006 ( #Retours en France )

Retour en France pour Noel Trois blondinettes inattendues sur la Photo ... Jeu de rôle 1 : jouer la surprise ... Grand vainqueur de notre concours Philippe P, de vraies qualités d'artistes, prometteur, un nom à retenir . Quel talent ce Philippe ! F......

• Thibault, 1ère semaine à CARAGIALE

11 novembre 2006 ( #Thibault )

Ca fait une semaine que je vais à l’école à Bucarest : je suis en CM2 et je termine à 2 h 45 de l’après midi, mais maintenant j’ai école le mercredi matin à la place du samedi. Ma maîtresse s’appelle Florentina POPA, elle est Roumaine et elle parle très...

• Visite d'Adrien, Sandrine et Frédéric le 30 décembre

30 décembre 2007 ( #Retours en France )

Adrien, le parrain de Thibault ainsi que Sandrine, mon amie et son mari Frédéric nous ont fait le plaisir d'une petite visite en ce dimanche ensoleillé. Une bonne journée, avec beaucoup de plaisirs partagés et pleine de souvenirs pour le futur... Thibault...

• Martisor

01 mars 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

En Roumanie, c'est le 1er mars que le printemps a rendez-vous avec tous. C'est vrai, pourquoi encore attendre quelques semaines alors que perce-neige et primevères ont déjà fait leur apparition. Pour faire plaisir à un ami, un membre de sa famille, un...

• Infos utiles pour venir en Roumanie

17 octobre 2006 ( #Escapades en Europe )

SAISONS l'été est chaud : la meilleure période va de mai à octobre le printemps et l'automne sont courts l'hiver est froid : températures négatives, neige, mais aussi de courtes journées ensoleillées AVIONS : Blue air au départ de Charleroi, de Beauvais...

• Le delta du Danube...

07 septembre 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

LES ANIMAUX DU DELTA Lors de notre séjour dans le delta fin août, nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe, ni trop chaud, ni froid, pluvieux ou venteux. Le site du delta est immense et nous ne l'avons pas parcouru dans sa totalité. Nous avons...

• LONDRES, nos photos préférées

17 janvier 2007 ( #Escapades en Europe )

Petite escapade à Londres pour terminer l'année 2006, ici voici nos photos préférées, so british Big Ben ... sous la pluie London EYE, une attraction à ne pas rater, après une heure d'attente, un spectacle grandiose de 30 minutes... Vue du cockpit sur...

• L'école des femmes

15 décembre 2006 ( #Mathilde )

L'Ecole des femmes de Molière Salle Elvire POPESCO Institut français de BUCAREST Le 15 décembre 2006 Classe de FRANCAIS 2nde A de Madame ARESTEANU toute la troupe ! EN HAUT , FRANCOIS, ENDRIQUE, ZULAL, SION EN BAS MME ARESTEANU, ANDREI, SAMANTHA, LESLIE,...

• lundi 25 au mardi 26 : Canicule, Centres commerciaux, Parc Herastrau et résultats du bac

26 juin 2007 ( #Mathilde )

LUNDI 25- JOURNEE TRANQUILLE Levée à 11 h, ( il faut quand même ca pour récupérer de la nuit de samedi.) journée passée à ne rien faire, si ce n'est une petite visite chez CHARLENE en photo ici à la maison, juste pour la féliciter car c'est super, elle...

• Dans la région de Slanic Prahova

03 août 2007 ( #La Roumanie au fil des mois )

Nous avons profité de la visite de Grégoire et d'une semaine de vacances, pour faire un petit tour en Transylvanie et dans les Carpates, au départ de Balotesti. Première visite matinale en ce samedi matin à la verrerie Rom Blast, dans la région de Ploiesti,...

• Visite du monastère Caldarusani

04 novembre 2006 ( #La Roumanie au fil des mois )

Quelques photos de la visite du monastère CALDARUSANI samedi 4 novembre à quelques kilomètres de BALOTESTI. A moins de 30 kilomètres de Bucarest, la Roumanie offre déjà un tout autre visage que les larges avenues du centre ville de la capitale : beaucoup...

• Paste fericit ! Joyeuses Pâques !

08 avril 2007 ( #Autres )

Les Roumains sont pour la plupart des chrétiens orthodoxes. Cette année la fête de Pâques est célébrée le même jour chez les Orthodoxes comme chez les Catholiques mais ce n'est pas toujours le cas. Pour les catholiques, Pâques est célébrée le dimanche...