Thibault, après l'école...

Publié le par Thibault

Le mercredi après midi, je finis à midi. J’ai donc mon après midi de libre.

 

 

Je suis allé chez une famille roumaine passer l’après midi. Ils habitent à côté de la gare du nord dans un appartement.

 

La dame s’appelle Tania, son mari Dan et ils ont un petit fils Cosmin qui a 10 ans aussi. Ils ont aussi un caniche noir Amor. Tania et Dan parlent bien le français. Cosmin comprend beaucoup mais ne parle pas encore très bien. Je parle avec lui en français et lui essaie de répéter ce que je dis en français. Lui , il me parle en roumain et j’essaie de répéter ce qu’il me dit en roumain. Tania nous traduit quelquefois quand on ne comprend pas bien. Quand on a des choses à se dire, quelquefois, on parle en anglais.

 

Cosmin fait du violon et il m’a montré ce qu’il savait jouer. J’ai essayé une fois et il m’a dit que c’était le début de l’apprentissage car j’aimerai aussi faire du violon. Cosmin veut arrêter le violon, il n’aime pas trop.

 

 

 

 

 

 

Vendredi, nous avons été invité à manger chez Paul, un copain. Sa maman a invité toute la classe, même la maîtresse, tous les parents et même les frères et sœurs. Moi, je me suis bien amusé. On a joué dehors tout le temps (il faisait nuit) et nous sommes rentrés vers 10 heures.

 

 

 

 

 

 

Samedi, grand événement, nous avons cherché une voiture. Nous sommes allés dans beaucoup de magasins de voitures : un des magasins avait une rolls royce au 1er étage. Je suis allé la voir de très près. Je pouvais même la toucher. C’est un gros bijou : ça m’a fait extrêmement bizarre de voir comment elle est si grosse et que l’intérieur soit si beau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Thibault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou Thibault, comment vas-tu?<br />  Est que les villes en ROUMANIE commencent comme en France à s'illuminer de déco de Noël, nous sommes allées à Lille ce week-end, le marché de Noël y est insatllé ainsi que la grande roue comme chaque année, c'est très joli.<br /> Gros bisous.<br /> Marraine<br />  <br /> PS: ta soeur ne nous a encore rien commenté sur le blog, j'attends de ses nouvelles aussi, Bisous à tous
Répondre
T
coucou, oui, les villes en roumanie sont presque toute illuminées. certaines maisons sont decorées. <br /> A Bucarest, il y a beaucoup de décorations et même a BALOTESTI<br /> on va aller prendre des photos la nuit et on les ajoutera sur le blog comme ça tu pourras voir !!!<br /> bisous; et gros bisous aussi à Camille<br />