Thibault, 1ère semaine à CARAGIALE

Publié le par Thibault

Ca fait une semaine que je vais à l’école à Bucarest :  je suis en CM2 et je termine à 2 h 45 de l’après midi, mais maintenant j’ai école le mercredi matin à la place du samedi. Ma maîtresse s’appelle Florentina POPA, elle est Roumaine et elle parle très bien le français avec un petit accent. Elle a décoré la salle avec des photos et des cartes du monde mais aussi des dessins faits par les élèves.

 

 

 

Ma classe est à CARAGIALE dans une école roumaine au 4ème étage, ça fait trop trop mal aux jambes. Je monte le matin à 8 h 15, je descends à 10 h, je remonte à 10 h 20, je descends à midi, je remonte vers 1 h moins le quart. Je redescends à 1 heure et demi et je remonte à 2 h moins 20. Je descends pour la dernière fois à 3 h moins le quart pour prendre une navette qui me ramène à l’école française, Anna de Noailles. ( 8 aller-retour dans les escaliers !!!)

 

 

 

Dans ma classe, il y a 7 nationalités : française, libanaise, grecque, roumaine, marocaine, mexicaine, belge. Ils parlent tous très bien le français.

 

 

 

En plus, la plupart des garçons adorent jouer au foot. Même si je n’adore pas le foot, j’aime bien jouer quand même. Donc le soir je suis crevé…

 

 

 

Je mange à midi moins le quart dans la classe, il n’y a pas de cantine mais on reçoit des repas comme dans les avions sauf qu’on doit amener ses couverts et son eau.

 

 

 

La cour de récréation est 10 fois plus grande que celle de Marchiennes : il y a un terrain de foot et un terrain de basket.

 

 

 

J’ai des cours de français, d’anglais et de roumain. On ne fait pas musique mais on apprend des chansons.

En roumain, j’ai appris comment on dit maman, papa, mémé et pépé :

 

 

 

 

 

 

Maman : mama

Papa : tata

Pépé : bunicul ( on dit bounicoul)

Mémé : bunica

 

 

 

Bon voilà, c’est tout pour cette semaine : à la semaine prochaine !!!

 

 

 

Thibault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Thibault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article